Accueil - L'Atelier
Notre histoire
L’Atelier
Le bureau d’étude Nid’Extérieur, paysagistes concepteurs est née de l’association entre Carine Stoll et Damien Demont en août 2016. Toujours en mouvement et à la recherche d’un tissu professionnel de qualité, l’atelier avait participé à la création et au développement d’un espace de coworking à La Teste. Partenaires de la marque Bassin d’Arcachon pour l’environnement existants, Carine et Damien testent les différents entrepreneurs. Ils s’entourent des meilleurs, pour que leurs clients soient entièrement satisfaits. Les projets sont à leur image, adaptés à leurs besoins, et parfaitement intégrés à l’environnement alentour. Ils jouent la carte de la complémentarité : Carine s’occupe de la relation commerciale et de la conception des projets, Damien de la partie technique et de la présentation des projets 3D notamment.
De la-Teste au Teich…
Fin 2019, ils décident de quitter la zone industrielle de La-Teste. En effet, cette zone est devenue compliquée en termes d’accès pour installer l’atelier à la croisée des chemins entre le Nord / Sud bassin et Bordeaux Métropole. Vous les trouverez donc dans la zone de Technoparc, sortie le Teich. Bien occupés et souvent à l’extérieur, nous vous recommandons d’appeler avant de venir les voir !
Quelques soit la taille de votre extérieur, nous imaginons l'écrin, l'espace de détente et de convivialité, précieux à vos yeux. Cet espace privilégié vous invite à rêver, vous poser, jouer, découvrir et partager.
Les débuts de l'atelier
Installée en son propre nom en tant qu’architecte paysagiste depuis 2009, Carine avait développée sont activité au coeur du bassin d’où elle est native. Passionnée de Jardins, elle l’avait quitté pour faire ses études à Clermont-Ferrand et à Lille. Elle y a obtenu un diplôme d’Ingénieur en aménagement de l’espace (ITIAPE) lui permettant d’être à l’aise sur la partie gestion et organisation de chantier. Elle souhaitait toutefois travailler en bureau d’étude de conception paysagère. Elle s’est donc perfectionnée peu à peu au fil des expériences professionnelles et personnelles : langues, dessin, visites, voyages, expérimentations végétales. Une fois de retour sur son territoire d’origine, elle perçoit la nécessité de faire connaître son savoir-faire : beaucoup d’entrepreneurs paysagistes mais aucun concepteur. Elle rencontre des clients échaudés : pas de visualisation de projet, des devis affolants, des jardins décevants. Les projets se multiplient, les chantiers s’enchaînent et les clients retrouvent le plaisir de vivre au jardin. Nos Références