Conseils et astuces de vos paysagistes

Le Projet du mois

Leurs filles leur ont offert un bon cadeau, sur le forfait “Promesse tenue”, pour leur emménagement à Arcachon. L’aménagement de leurs extérieurs leur pose questions, étant donné le peu de surface disponible et la circulation en façade qui donne sur un boulevard. Le service de conception Promesse de Jardin a permis d’élaborer un plan projet à la main en une demi-journée. Sitôt dessiné, sitôt réalisé par une entreprise locale. Défi relevé, clients satisfaits !

Merci à eux pour les photos, l’avis 5 étoiles sur google et l’apéritif de fin de chantier !

Conception réalisée tout récemment, nous allons les accompagner pour voir comment évolue cet espac

La Plante du mois

ROMARIN RAMPANT – ROSMARINUS OFFICIALIS PROSTRATUS

Le romarin rampant, variété prostrée du romarin connu de tous, figure parmi les plantes couvre-sol se plaisant au soleil, dans des sols drainants et pauvres.

Tout comme son cousin arbustif il est résistant à la sécheresse et aux embruns. Son feuillage aromatique parfumera vos plats et sa floraison bleutée éclosant en mars, attirera les précieux pollinisateurs.

Il forme un tapis dense et persistant, idéal pour habiller des retombées de pots et murets ou pour coloniser le sol de vos massifs et talus ensoleillés.

. Dimensions : 0.3mH x 1.2mL

. Feuillage : persistant

. Exposition : soleil

. Sol : sableux, caillouteux, pauvre

Le Geste du mois

Comment se protéger des moustiques ?

Nos jardins peuvent être des sites de ponte appréciés des moustiques dès lors qu’un accès à de l’eau stagnante leur est offert. Pour limiter leur prolifération, deux types d’actions peuvent être efficaces :

. Entretenir son jardin en veillant à conserver au sec ou vider régulièrement les contenants constituant des réservoirs d’eau stagnante (coupelles de pots, les arrosoirs, …). Protéger les récupérateurs d’eau de pluie ou les regards de descentes d’eau pluviale par des grilles anti-moustiques. Prêter attention aux végétaux aux feuillages opulents qui pourraient retenir l’eau. Installer des nichoirs à chiroptères, friands de moustiques. 

. Placer des pièges qui permettront, soit de capturer les femelles grâce à des dispositifs imitant la présence humaine, soit de recréer un site favorable à la ponte où les futures larves ainsi que les femelles seront neutralisées.

Nous proposons à la vente quelques produits et astuces efficaces dans la lutte contre la prolifération des moustiques ainsi qu’une documentation explicative qui permettra de vous orienter sur le choix des types de piège à privilégier selon la morphologie de votre terrain.

Le Coup de coeur de vos paysagistes

Le barbecue – plancha OFYR CLASSIC

Les beaux jours commencent à poindre, quoi de tel qu’un barbecue ou une plancha pour célébrer le retour des températures clémentes ?

Ce mois-ci, nous souhaitons mettre en avant le concept Ofyr qui allie barbecue et plancha dans un design brut, aux matériaux qualitatifs. Sa forme circulaire lui confère une certaine convivialité à l’heure de se mettre aux fourneaux.