Idées, astuces, conseils de vos paysagistes

Newsletter mai 2024

Le Projet du mois : projet Klein

Un jardin adapté aux adolescents

Outre la piscine qui devient l’aire de jeux de tous les âges, le filet sunbed devient LE spot des ados au cœur du jardin. Il leur permet de se détendre, lire, discuter, bronzer sur un support souple et aéré, à même le sol et sans entretien ! Facile à intégrer dans une terrasse ou comme ici, dans le prolongement d’une piscine, ce filet d’extérieur est devenu leur endroit préféré. 

On aime particulièrement la marque LOFTNETS vous permettant de le créer le vôtre sur mesure :

La Plante du mois

COEUR DE MARIE – DICENTRA SPECTABILE

Une grande vivace élégante, aux délicates fleurs en forme de cœur rose à pointe blanche, suspendues à des hampes florales gracieusement arquées au-dessus d’un feuillage joliment découpé. Aimant les expositions ombragées, sa floraison s’étend de mai à juillet. Son développement par rhizomes en fait un bon couvre-sol luxuriant de sous-bois, facile à répandre.

. Dimensions : 0.60mH x 0.40mL

. Feuillage : caduc

. Exposition : mi-ombre, ombre

. Sol : frais et drainé

. Densité de plantation : 5u/m²

Le Geste du mois

L’indispensable paillage

Le paillage consiste à recouvrir le sol autour des végétaux (massifs ou potager) pour limiter l’entretien en désherbage et en arrosage. Il permet également de protéger le sol de l’érosion, de créer de la matière organique en se délitant et améliore ainsi la qualité du sol. En mettre 7 à 8cm au pied des arbustes en attendant que les strates basses de vivaces garnissent votre sol. Attention, certaines plantes méditerranéennes redoutent le maintien de l’humidité à leur pied : ne pas pailler les lavandes,, immortelles, santolines et hélichryses par exemple.

Le paillage le plus économe est le BRF qui se récupère auprès de votre commune ou auprès d’un paysagiste qui vient de tailler une haie ou un arbre. En un peu plus formel : le mulch douglas ou écorce de pin.

Adresses d’approvisionnement : BTF à Mios ou La Grand Jaugue à Saint Médard en Jalles

Le Coup de coeur de vos paysagistes

La lampe anti-moustique Thermacell

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Quel plaisir de retrouver sa terrasse pour déjeuner et son hamac pour lire… Sauf si les moustiques commencent déjà à vous pourrir la vie !

Si vous n’êtes pas encore équipés, il est temps de le faire, car les lampes répulsives Thermacell ont fait leurs preuves et nous sommes fans ! Et revendeursexclusivement pour nos clients. Demandez vite la vôtre, nous vous la livrerons. A placer proche de votre lieu de vie pour une protection jusqu’à 20m² pendant 4h, elle vous permettra de profiter sereinement de tous vos moments conviviaux au jardin.

Faites-vous plaisir à partir de 35€